jeudi 17 mars 2011

Coup dur pour les concurrents des laboratoires pharmaceutiques...


La consommation de médicaments a fortement augmenté au cours des dernières années. Mais une autre tendance est en train de prendre le dessus. Il s'agit des produits à base de plantes. En effet, les français se tournent de plus en plus vers cette médecine alternative pour soigner leurs maux.


Jusqu'à présent ses produits à base de plantes n'étaient pas considérés comme des médicaments et étaient donc en vente libre. Cela représentait une forte concurrence pour les laboratoires pharmaceutiques qui doivent, eux, se restreindre à des normes très strictes.


Mais à compter du 1er avril 2011 la réglementation en la matière va changer. En effet, l'Union Européenne a décidé que les produits à base de plantes seraient désormais considérés comme des médicaments. Ils devront donc obtenir une autorisation de mise sur le marché au même titre que tous les médicaments.


C'est une excellente nouvelle pour les laboratoires pharmaceutiques qui consideraient les produits à base de plantes comme des concurrents déloyaux. Mais cette décision a-t-elle été pris par l'Union Européenne en toute indépendance ou les laboratoires ont-ils fait jouer leur réseau de lobbiyste afin d'obtenir une telle décision?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire