D'autant plus qu'il utilise son statut au sein de la croix rouge pour servir les intérêts de Sanofi Aventis. En effet, le 15 septembre dernier, Nicolas Sarkozy recevait des représentants d'ONG et d'associations humanitaires pour préparer le sommet du millénaire pour le développement qui se tenait les 21 et 22 septembre 2010. Et c'est bien évidemment Robert Sebbeg qui représentait la Croix Rouge.
A l'issue du sommet du millénaire pour le développement, il a été décidé que tout médicament qui ne respecterait pas le droit des brevets serait immédiatement saisis que ce soit dans les pays développés ou dans les pays en voie de développement. Cela a été réalisé pour lutter contre les faux médicaments. Mais cette décision s'applique également aux génériques, médicaments tout aussi efficaces mais moins chers.
Cette décision profite donc directement aux laboratoires pharmaceutiques dont Sanofi Aventis qui voient leurs concurrents directs à savoir les génériques disparaître. Mais cette décision est prise au détriment des personnes malades qui n'ont pas les moyens financiers de s'offrir les médicaments des grosses industries pharmaceutiques. Robert Sebbag a donc, à travers son statut à la Croix Rouge, servi les intérêts de Sanofi Aventis et desservi ceux de de la Croix Rouge.
Sanofi Aventis a donc un très bon lobbyiste mais la Croix Rouge devrait réagir au plus vite car le profit des actionnaires de Sanofi Aventis ne doit pas se faire au détriment de la vie des malades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire