Le marché de la santé grand public chinois est le deuxième plus grand au monde juste après les Etats-Unis. Sanofi Aventis a donc vu en l'acquisition de BMP Sunstone une formidable opportunité de se développer sur le marché chinois. En effet, BMP Sunstone est fortement implanté sur le marché chinois notamment avec deux de ses produits phares, à savoir les traitements contre la toux et les produits d'hygiène féminine.
Sanofi Aventis a acheté BMP Sunstone pour un prix de 10 dollars par action ce qui représente 520 millions de dollars. Il faut noter que ce prix présente une surcôte de 30% par rapport au prix de clôture de l'action de BMP Sunstone. C'est cette création de valeur immédiate qui a fait que l'acquisition de BMP Sunstone a été bien acceptée par les dirigeants de BMP Sunstone.
Cette acquisition a été faite pour répondre à la stratégie de Sanofi Aventis de se développer sur les pays émergents via des croissances internes ou, comme ici, des croissances externes. L'implantation de Sanofi Aventis sur le marché chinois est évidemment stratégique pour le groupe qui bien l'intention de rester parmis les 5 leaders de l'industrie pharmaceutique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire