mardi 15 mars 2011

Lilly met nos animaux de compagnie sous anxiolytiques.




Alors que la concurrence entre les laboratoires pharmaceutiques est de plus en plus forte, le laboraoire américain Lilly a trouvé une bonne solution pour diversifier ses sources de financement. En effet, il s'est lancé dans la commercialisation d'anti-dépresseurs pour chats et chiens.


Cet anti-dépresseur appelé Reconcile est un dérivé du célèbre Prozac. Il a été légèrement adapté pour les animaux de compagnie. Ce médicament est, pour le moment, uniquement commercialisé aux Etats-Unis. Il n'a pas encore obtenu d'autorisation de mise sur le marché européen.


Mais le marché américain représente 140 millions d'animaux de compagnie. Des études ont montrés que 12.05% des animaux se sentaient déprimés. Les représentants de Lilly présentent donc le Reconcile comme une solution à ces souffrances. Les détraqueurs disent qu'aucun médicament ne pourra remplacer les attentions de son maître.


Grâce à ce médicament le laboratoire Lilly dégage 4 milliards d'euros par an rien que sur le marché américain. Mais Lilly compte bien implanter son anti-dépreusseur animalier sur le marché européen et sur le marché japonais.


Alors aura-t-on bientôt dans nos pharmacies des anxiolytiques pour nos animaux de compagnie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire