vendredi 3 décembre 2010

Sidaction, Merci pour eux !!!!!

On rescence aujourd'hui en France 144 000 personnes qui vivent avec le VIH (virus de l'immunodéficience humaine ), et on estime un nombre 39 000 d'entre elles qui ignore encore leur séropositivité.
Le bilan dressé en 2009 est que 20 personnes par jours contracte ce virus.

Or il faut continuer à informer les gens, à prévenir les nouvelles génréations contre le risque et le rappeler aux plus anciennes.


C'est l'une des raisons pour laquelle, cette année la collecte de fonds du Sidaction 2010 a bénéficié d’un dispositif renforcé sur internet et d’une mobilisation plus large des télévisions. C'est la première fois, que onze chaînes de la TNT participent au Sidaction.
Soit un total de 350 animations (événements sportifs, spectacles…) qui étaient organisés tout au long du week-end. Et au standard pas moins de 4.500 bénévoles étaient mobilisés pour accueillir vos promesses de dons au "110".
Mais malgrés la mobilisation de toutes ces ressources, il faut bien constater que la mobilisation est moins forte que l’année précedente : 5,2 millions d’euros de promesses de dons ont étés recoltées, contre 5,8 millions l’an dernier.

La faute à la crise économique ?
Selon la responsable de la campagne Sidaction de cette année, Christine Tabuenca, "Cette année, il y a beaucoup moins de petits donateurs et une augmentation significative de promesses de dons importantes".

Les organisateurs su Sidaction se refusent toutes fois, de lier cette baisse à la polémique qui a opposé le président du Sidaction Pierre Bergé, au Téléthon. Président qui avait accusé le Téléthon de "parasiter la générosité" des Français, notamment en "exhibant" des petits myopathes. Pierre Bergé avait en outre appelé à "une générosité mieux répartie par des appels aux dons mieux coordonnés" entre les différents organismes.

Tout fois, MERCI à ceux qui ont donnés, merci pour la recherche.

Et n'oubliez pas ... "Sortez couvert"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire